Mousse

Services

Identité visuelle premium


Client

Mousse, un cottage luxueux sur Airbnb, offre une évasion exclusive au cœur de la forêt des Landes. Ce lieu accueille les amoureux de la nature en couple ou en famille pour un moment privilégié sous les pins.

Problématiques

Les propriétaires du cottage souhaitaient une identité qui reflète leur lieux, les mots clés étaient premium, luxe tout en reflétant la simplicité et la pureté de la nature. Leur cible est composée d’individus aimant la nature âgés de 30 à 50 ans, à la recherche d’un refuge de haute qualité. Leur identité doit communiquer un sentiment de sérénité, de sophistication et de luxe tout en restant accessible.

La réponse du studio

Une image de marque à la hauteur du lieu : chaleureuse par les couleurs et la photographie, luxueuse et moderne par son minimalisme tout en intégrant subtilement la nature dans les détails.

Le choix s’est porté sur un logo complet avec une typographie principale,
une baseline et un blason.

Une typographie sérif a été sélectionnée. Certaines lettres sont en italique et des glyphes ont été utilisés afin d’apporter du dynamisme et de la légèreté au logo.

Pour la baseline, une typographie originale mélangeant lettres capitales et minuscules. Elle apporte du contraste au logo et reflète un côté plus brut, en écho à la nature et au bois.

Un blason vient compléter ce logo. Ornemental, comme un cachet de cire, il renforce le caractère luxueux du logo. Très utilisé dans ce secteur, il ajoute une touche d’élégance et peut être employé seul, comme un sceau.


Le logo se décline également en monogramme, reprenant le M orné d'une fougère. Ce détail fait écho au blason et permet de lier l'ensemble de la suite de logos.


L’intérêt d’une suite de logos riche réside dans sa capacité d’adaptation à tous les supports et besoins d’un client dans l’hôtellerie : papeterie, digital, goodies ou signalisation.

Direction artistique & Graphisme : Laura Foissier
Client : Mousse

Précédent
Précédent

CrushON©

Suivant
Suivant

Livre blanc : La mode circulaire en action, Editorial